Salarié détaché à l'étranger
Vérifié le 02 Mar 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le statut de salarié détaché concerne un salarié amené à travailler temporairement à l'étranger, pour le compte de son employeur français, avec lequel il conserve un lien contractuel pendant le temps de sa mission. Le salarié détaché continue à bénéficier du régime français de sécurité sociale et du régime unique d'assurance vieillesse.
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Code de la sécurité sociale : articles L761-1 et L761-2
Législation applicable
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Code du travail : articles L1132-1 à L1132-4
Principe de non-discrimination du salarié : article L1132-3-2
Questions ? Réponses !
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Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
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Expatriation
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Mise à disposition internationale
Étranger
Pour en savoir plus
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Services des Français à l'étranger
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Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
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Vous partez travailler à l'étranger
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Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
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Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
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Caisse des Français de l'Étranger (CFE)